Allegorithmic
Place de marché Substance Share
Réseautage social
Réseautage social
Réseautage social
Place de marché
Réseautage social
Communautés de produits

Objectifs du client

Allegorithmic est le développeur de Substance, un logiciel de texturation d'artiste 3D récompensé. En 2015, le logiciel devenait un leader dans l'industrie des jeux, des médias et du divertissement et commençait à susciter l'intérêt des experts d'autres secteurs. L'entreprise a identifié une importante opportunité de croissance en donnant à la communauté la possibilité d'avoir sa propre plateforme P2P qui permettrait aux utilisateurs de partager des ressources gratuites entre eux et d'étendre leur portée.

Les défis

Le client devait s'assurer que la plate-forme serait intégrée aux produits actuels pour une ouverture de session unique, y compris les éléments sociaux, tout en la rendant conviviale pour son public cible qui s'y connaît en TI. Allegorithmic s'est rendu compte que ce projet représenterait un investissement important en temps, en ressources et en maintenance future et que la société ne disposait pas de l'expertise interne nécessaire pour envisager la conception d'une plate-forme à cette échelle.

Solution

Grâce à l'expertise du marché et de la communauté de Ballistiq, Allegorithmic a pu passer d'un logiciel de bureau autonome à une plate-forme entièrement connectée avec des ressources générées par les utilisateurs, ajoutant ainsi une valeur exponentielle au logiciel.

Résultats

Le lancement de Substance Share a contribué à faire d'Allegorithmic un leader dans l'industrie de la 3D capable de se défendre face à la concurrence. Il permet aux utilisateurs de se familiariser avec les matériels d'autres utilisateurs plutôt que de partir de zéro, ce qui facilite l'utilisation du produit et l'entrée sur le marché d'un plus grand nombre d'utilisateurs.

Lors du lancement, la plate-forme a reçu plus de 15 000 téléchargements au cours des 48 premières heures. Depuis lors, la plate-forme compte des centaines de milliers d'utilisateurs et des millions de téléchargements. En raison des fonctions de réseautage de la plate-forme, l'augmentation de valeur est multiplicative et évolutive.

Rails

Un cadre d'application web qui inclut tout le nécessaire pour créer des applications web sauvegardées dans une base de données selon le modèle Model-View-Controller (MVC).

Nous aimons travailler avec des gens talentueux. Nous aimons travailler avec des gens que nous respectons et que nous apprécions. Ballistiq, c'est tout cela. Nous leur faisons confiance et ils ont tenu parole.

Sébastien Deguy, PDG d'Allegorithmic

Études de cas

Prêt à transformer votre entreprise?

Allegorithmic
Substance Share Marketplace
Social Networking
Social Networking
Social Networking
Marketplace
Social Networking
Product communities

Client's Goals

Allegorithmic is the developer of the award-winning 3D artist texturing software, Substance. By 2015, the software was becoming a leader in the games, media & entertainment industries and was starting to pique the interest of experts in other industries. The company saw a lot of opportunity for growth by nurturing the community with the possibility of their own P2P platform that would enable users to share free resources with each other and expand their reach.

The Challenges

The client needed to make sure the platform would be embedded into current products for a single sign-on, including social elements while also making it user-friendly for their IT-savvy target audience. Allegorithmic realized that this project would be a large investment in time, resources, and subsequent maintenance and they knew they did not have the in-house expertise to envision a platform at this scale.

Solution

With Ballistiq's marketplace and community expertise, Allegorithmic was able to transform from standalone desktop software to a fully connected platform with user-generated resources, adding exponential value to the software.

Results

The launch of Substance Share has helped to establish Allegorithmic as a leader in the 3D industry and is defensible against competitors. It enables users to get started with materials from other users instead of starting from scratch, making it easier for more users to enter the market and using the product.

At launch, over 15,000 downloads occurred on the platform in the first 48 hours. Since then, the platform has hundreds of thousands of users and millions of downloads. Due to the networking nature of the platform, the increase in value is multiplicative and scalable.

Rails

A web-application framework that includes everything needed to create database-backed web applications according to the Model-View-Controller (MVC) pattern

We like to work with talented people. We like to work with people we respect and we like. And it’s all this with Ballistiq. We trust them and they delivered.

Sébastien Deguy, CEO of Allegorithmic

Case Studies

Ready to transform your business?